Pour soutenir les fondations, une chape et une dalle en béton sont nécessaires pour savoir un sol solide. Mais parfois on y observe des fissures. Elles ont souvent l’apparence de petites fissurations qui craquellent superficiellement la chape (surface du sol). Dans le bâtiment, on appelle ce désordre le faïençage. Cependant, des fissures peuvent être plus profondes et atteindre la dalle. Il s’agit alors de fissures structurelles. Il peut y avoir différentes causes : mouvements de terrain, fondations non adaptées, infiltrations d’eau sous le dallage béton, etc.

 

Réparation d’une fissure sur une dalle de béton

Il est possible de réparer une fissure sur une dalle en béton. Ceci en théorie, car en pratique, cela peut s’avérer beaucoup plus difficile. Afin de réaliser les bons travaux sur une dalle de béton fissurée, la première étape est de repérer les facteurs de prédisposition des fissures ainsi que les facteurs de déclenchement. S’il s’agit de faïençage, cela va concerner la chape et les travaux sont plus simples puisque la pathologie en question est superficielle. Cependant, si la dalle en béton est fissurée profondément, les travaux seront plus lourds puisqu’il s’agit de tensions qui s’exercent sur la structure. L’avis d’un expert fissures indépendant est recommandée pour réaliser les travaux de réparation adaptés à la situation (pour que ni la dalle, ni la chape se fissure à nouveau).

 

Demandez un devis rapide

 

Fissures sur dalle de béton : comment les éradiquer définitivement ?

 

Expertise fissures indépendante

Recevez un devis pour
Expertise Fissures

 


 

FAQ Diagnostic Fissures : consultez la pour trouver la solution à votre problématique

Fissure dalle béton terrasse – Fissure dalle béton réparation – Fissure dalle béton vide sanitaire – Fissure dalle béton maison neuve – Fissure dalle béton étage