Les appuis de fenêtre (intérieurs et extérieurs) peuvent être personnalisés grâce à différents matériaux, couleurs, décors et fonctionnalités. L’appui de fenêtre peut alors être considéré comme un élément de décor, mais c’est avant tout un élément de construction. C’est à cet endroit que les fissures apparaissent souvent en premier après un mouvement de terrain. Les ouvertures sur une construction constituent l’endroit le plus sensible du bâti, et, à cause des tensions structurelles, les fissures menacent davantage d’apparaître ici qu’à un autre endroit.

 

Les fissures sur et sous l’appui de fenêtre

Des tensions structurelles sur la maison peuvent s’exercer en cas de mouvement de terrain. L’apparition des fissures sur la maison traduit une mauvaise résistance de la structure du bâtiment, et il est possible d’observer des apparitions de fissures sous les appuis de fenêtre. Pour une réparation durable des fissures, il est recommandé d’identifier les facteurs de prédisposition et de déclenchement de ces fissures. Les travaux de réparation vont permettre d’éliminer ces facteurs (renforcement de la structure par exemple). Afin de savoir quels sont les travaux à réaliser, sollicitez l’avis d’un expert fissures indépendant.

Demandez un devis rapide

 

Fissure sous appui de fenêtre : comment réparer ?

 

Expertise fissures indépendante

Recevez un devis pour
Expertise Fissures

 


 

Problématique fissures ? Trouvez la solution avec la FAQ Diagnostic Fissures

Fissure verticale sous fenêtre – Fissure sous appui de fenêtre – Fissure coin fenêtre – Fissure horizontale façade maison – Fissure en escalier