Un propriétaire contact Diagnostic Fissures : “Bonjour, je vous contacte au sujet de fissures déjà présentes sur ma maison lorsque je l’ai achetée il y a 4 ans. Les fissures sont situées sur les murs extérieurs, à environ 50cm du sol. Je peux en observer sur les angles de ma maison ainsi que dans mon sous sol. J’ai remarqué une évolution l’été dernier, surement dû à la sécheresse. Que dois-je faire ? Quels sont les travaux que je dois effectués ? Merci d’avance pour vos conseils.”

Notre réponse :
“Une maison comporte des endroits plus fragiles que d’autres et c’est précisément à ces endroits qu’apparaissent les fissures. Dans votre situation, les fissures sont situées sur des angles de la maison et dans votre sous-sol. Vous avez évoqué la sécheresse comme facteur de déclenchement, et cela est vrai, la sécheresse peut être à l’origine de la fissuration de votre maison. Mais avant de faire des conclusions, il convient de vérifier cette hypothèse par le biais d’une expertise qui permet d’identifier les facteurs de prédisposition des fissures, et les facteurs de déclenchement. Une fois l’expertise réalisée – compréhension du phénomène de fissuration – nous pourrons alors vous préconiser les bons travaux de réparation et/ou de consolidation des fissures sur votre maison.”

 

Demandez un devis rapide

 

Mur en parpaing fissuré : est-ce possible de le consolider ?

 

Expertise fissures indépendante

Recevez un devis pour
Expertise Fissures

 


 

Problématique fissures ? Toutes les réponses dans la FAQ Diagnostic Fissures

Renforcer un mur fissuré en parpaing – Fissure mur cloture parpaing – Fissure verticale mur extérieur – Fissure mur extérieur maison – Réparer grosse fissure mur extérieur