Il est possible de remarquer des fissures sur l’enduit de votre maison. Il peut également arriver que sa surface ne soit pas régulière et qu’elle se dégrade. Si vous observez ces types de désordres, il est conseillé de considérer sérieusement ce problème. Même si cela vous paraît seulement esthétique, il se peut que ce désordre soit synonyme d’un problème structurel.

 

Fissures sur l’enduit

La fissuration d’un mur peut s’expliquer par plusieurs raisons. Généralement, cela est signe de tensions qui s’exercent sur la structure du bâti. Exemple : le sol est instable et les fondations ne sont pas assez profondes, donc la maison bouge et entraîne des fissures. Un enduit mural qui comporte des fissures doit être restauré. Mais avant de commencer les travaux, les causes de la fissuration doivent être éliminées. Dans l’exemple donné, une reprise des fondations est conseillée.

 

Quel est le risque des fissures sur l’enduit du mur ?

Lorsqu’une maison se dégrade en façade (fissuration, décollement de l’enduit), il faut prendre le problème au sérieux car ce n’est jamais très bon signe. Les fissures peuvent s’agrandir et laisser entrer l’humidité dans les murs, ce qui entraîne d’autres types de désordre comme des moisissures. Afin de connaître les bons travaux de réparation à entreprendre, faites appel à un expert spécialisé en fissures et indépendant.

Demandez un devis rapide

 

Fissures sur enduit mural : que faire ?

 

Expertise fissures indépendante

Recevez un devis pour
Expertise Fissures

 


 

FAQ Diagnostic Fissures : toutes les solutions à votre problématique fissure

Réparer fissure mur extérieur maison – Fissure enduit extérieur maison neuve – Micro fissure enduit – Réparer fissure crépi façade – Réparation fissure façade maison