Nous avons été contacté par un propriétaire qui nous a soumis la problématique fissure suivante : ”Je suis propriétaire d’une maison. J’ai aménagé les combles avec un plancher bois. Depuis peu, je remarque des fissures au plafond du rez-de-chaussée (plafonds voûtés). Je souhaite avoir l’avis d’un expert fissures avant de m’engager dans les travaux. Pouvez-vous m’envoyer un devis comprenant la visite de l’expert et le rapport détaillé de l’expertise ?”

Pour répondre à ce propriétaire, la première étape est de comprendre l’origine des fissures sur le plafond comme indiquée dans sa demande. C’est grâce à l’identification des facteurs de prédisposition et de déclenchement que l’origine pourra être déterminée. Pour ce cas spécifique, il est fort probable que la fissuration s’explique par une construction non conforme. L’aménagement des combles a pu provoquer les fissures au plafond car c’est trop pondéreux par rapport à la structure initiale.

Demandez un devis rapide

 

Fissures plafond : quelles solutions pour éradiquer ce désordre ?

 

Expertise fissures indépendante

Recevez un devis pour
Expertise Fissures

 


 

Avant toute entreprise de travaux, rendez-vous sur la FAQ Diagnostic Fissures

Fissure plafond cause – Fissure plafond placo – Fissure plafond béton – Plafond fissurée toile verre – Fissures plafond appartement