Les fissures peuvent avoir différentes orientations. Celles sur les façades peuvent être verticales, horizontales ou encore en escalier. Cette dernière forme de fissuration est souvent due à des tensions sur le bâti. Les fissures en escalier sont donc souvent signe d’une problématique structurelle.

Quelle est la dangerosité des fissures en escalier ?

Les fissures sont souvent liées à l’inadéquation du bâtiment avec les contraintes du sol. Si le sol comporte de l’argile gonflante, cela peut faire bouger la maison si les fondations ne sont pas correctement adaptées (en cas d’absence d’étude de sol par exemple). Les tassements différentiels provoqués par cette situation ont pour conséquence des fissures en escalier sur la maison. Il est donc important de suivre de près ce désordre. En faisant appel à un expert indépendant, vous éradiquez l’origine et les causes des fissures et vous serez sur d’entreprendre les bons travaux de réparation adaptés à votre situation.

Demandez un devis rapide

 

Fissure en escalier : comment savoir si c’est dangereux ?

 

Expertise fissures indépendante

Recevez un devis pour
Expertise Fissures

 


 

Fissures en escalier, verticales, horizontales … Trouvez la solution grâce à la FAQ

Fissure verticale maison – Fissure horizontale maison – Fissures maison que faire – Fissure maison assurance – Fissure en escalier sous fenêtre